18 septembre 2010

L'amour en France

L'une des fiertés du pays


Historiquement, l'astrologie n'avait pas pour but d'établir des prévisions dans le domaine de l'amour. Elle s'est construite pour répondre aux inquiétudes de l'agriculture. Aujourd'hui la demande croissante du peuple oblige les astrologues à ne se focaliser que sur cela, et on peut voir l'émergence d'astrologues charlatans ou d'astrologues ne savant interpréter une carte du ciel que sous l'angle des relations amoureuses. Les astrologues véritablement compétents, rares en occident, rarissimes sur internet, ne peuvent pas parler exclusivement d'amour.

Il n'y a pas que les astrologues qui boivent le lait de l'inquiétude des gens en amour. Pires, ceux qui entretiennent l'inquiétude de l amour en France. Pires encore, la crème, les pros du marketing qui savent faire naître un besoin chez un potentiel client. C'est fait. Le sentiment de solitude esseule l'individu. Et répondre à la demande entretient la demande.

Parfois l'astrologie est prise comme bouc émissaire de la situation déplorable de l amour en France, jugée déplorable par ceux-là même qui prennent l'astrologie pour cible. L'intérêt est encore marketing.

La France, fière France, montre 45% de divorces des couples dans leurs 4 premières années de mariage. 55% pour Paris qui a toujours un pas d'avance comme dans d'autres domaines, et la province docile suit immanquablement.

Le nombre croissant de personnes utilisant internet (le summum n'est pas atteint, il y a report générationnel et simplement une augmentation de population) est moindre que l'augmentation du nombre de requêtes sur les moteurs de recherche internet utilisant des mots relatifs au domaine de l'amour.

Astropsychologie de l'amour en France, un phénomène social

Astrologie de l'amour
Horoscope capricorne de demain